Les fans de séries sont nombreux à imaginer des couples qui n'existent pas dans les fictions comme Archie Andrews et Jughead dans Riverdale, Derek et Stiles dans Teen Wolf, Emma Swan et Regina dans Once Upon a Time ou encore Lena Luthor et Kara Zor-El dans Supergirl. Ce ship a d'ailleurs crée quelques petits problèmes aux acteurs, plus particulièrement à Jeremy Jordan (Winn) de la série diffusée sur la CW. Mais que s'est-il passé ?
Lors d'une interview avec MTV au Comic Con 2017, le journaliste a demandé à Melissa Besnoit, Chris Wood, qui sera de retour dans la saison 3, Jeremy Jordan, Odette Annable, Mehcad Brooks, David Harewood et Katie McGrath de raconter assez brièvement les faits de la dernière saison. L'interprète de Winn a alors pris la parole en chanson et pendant son discours, il a adressé un message aux fans de Supercorp (nom du couple imaginaire entre Kara et Lena) avec humour : "Elles sont juste amies. Elles ne vont pas se mettre ensemble, elles sont juste amies."
Malheureusement, sa blague n'a pas du tout plu aux spectateurs et à la communauté LGBT qui n'ont pas hésité à clasher tout le cast de Supergirl sur Twitter : "les fans de la communauté LGBT méritent du respect. Ils doivent être autorisés à shipper qui ils veulent", "je ne regarde pas Supergirl, mais la chanson sur Supercorp était très dure. Je suis impatient de voir la série couler", "Supercorp est validé par de nombreux adolescents. Le cast de Supergirl vient de leur dire de ne pas y croire, c'est dur", "les acteurs de Supergirl se sont humiliés eux-mêmes avec cette vidéo", a-t-on pu lire.
Face à cet énorme drama, Jeremy Jordan a rapidement pris la parole sur Instagram afin de présenter ses excuses à tous les fans : "je reviens d'un jour incroyable au Comic Con et je découvre des commentaires horribles sur mes réseaux sociaux. J'ai juste fait une petite blague sur le fait que Lena et Kara sont amies. Maintenant, je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui ont mal pris ma blague, mais la vérité est que des centaines de personnes m'ont traité d'homophobe et m'ont accusé de dénigrer la communauté LGBT. Elles sont tellement à côté de la plaque."
L'interprète de Winn poursuit : "Depuis des années, je prouve mon amour et ma dévotion envers la communauté LGBT. Alors, comprenez que mon commentaire faisait seulement partie du récap de la série. Nous aimons tous nos fans et les encourageons à apprécier les personnages et les couples comme ils le souhaitent. Mon interprétation de l'histoire se trouve parmi tant d'autres. Malheureusement, quelques personnes déversent beaucoup de haine depuis des années dans les commentaires et surtout sur ce sujet. Pourquoi ? Le monde est trop petit et la vie est trop courte pour essayer de transformer une simple blague en méchanceté."
Dans un second message, Jeremy Jordan confie que toutes ces critiques l'ont énormément blessé : "Tous vos commentaires me brisent le coeur. Je vais essayer d'être meilleur même si je commettrais des erreurs. Je tiens à vous dire à quel point je suis désolé de vous avoir blessé. J'aimerais revenir dans le temps pour refaire mon recap de la meilleure manière qu'il soit. Je réalise à quel point les problèmes sur l'homophobie sont plus importants que tous les messages que je pourrais écrire. Certains d'entre vous ne seront d'ailleurs pas satisfaits."