Après les séries, les films ou encore les documentaires, Netflix va passer à la vitesse supérieure dans le domaine du streaming. Oui, là où la plateforme était censée révolutionner le monde et ranger au placard la vieille télévision, les dirigeants s'apprêtent (encore une fois) à en copier les codes.
En plus d'annuler parfois injustement ses séries ou l'instauration de la publicité au sein de son service, Netflix va prochainement se mettre à diffuser en direct... du sport. Toutefois, ne vous attendez pas à un événement incroyable qui fera date. Là où Prime Video est à la tête de la Ligue 1 (championnat de foot en France), c'est un tournoi de golf un peu spécial qui sera proposé aux abonnés.
Selon Deadline, Netflix va en effet réunir quelques-uns des pilotes que l'on aperçoit dans sa fameuse série-docu Formula 1 : Drive to Survive (à savoir Alex Albon de Williams, Pierre Gasly d'Alpine, Lando Norris de McLaren et Carlos Sainz de Ferrari) et certains golfeurs que l'on peut suivre dans Full Swing (Rickie Fowler, Max Homa, Collin Morikawa and Justin Thomas), lors d'une compétition organisée en live le 14 novembre 2023.
Intitulée la Netflix Cup, celle-ci suivra ainsi quatre équipes composées d'un golfeur et un pilote qui s'affronteront lors d'un match en 8 trous (avec une finale entre les deux meilleurs binômes), et aura pour objectif de célébrer l'inauguration du Grand Prix automobile de Las Vegas, attendu le 18 novembre prochain aux USA.
Un concept sympathique qui pourrait même être une galère à suivre pour les abonnés. On s'en souvient, la dernière fois que Netflix avait tenté de diffuser un programme en direct (réunion de Love is blind), il y avait eu tellement de bugs techniques que, face à la colère du public, les dirigeants avaient été obligés de s'excuser le lendemain...
Cette fois, on veut y croire et on est curieux de découvrir ce live !