Si Swagg Man fait toujours autant parler de lui, le jeune homme est cependant encore plus mystérieux sur sa vie privée qu'il n'est tatoué. Enfin ça, c'était avant que Nawel Zaibet, sa soeur jumelle, ne se livre à son sujet dans une interview accordée à Entrevue. Et si elle ne lâche aucun gros dossier sur le rappeur, elle nous permet d'en apprendre plus sur lui.
Interrogée sur l'origine de la création de cet étrange personnage, elle dévoile ainsi : "Je pense qu'Iteb (le vrai prénom de Swagg Man, ndlr) a souffert de l'absence de figure paternelle". Malheureusement, si elle encense son frère sur son succès : "Il est très ambitieux. C'est un stratège prêt à tout pour accéder à la célébrité. Il est très intelligent", elle a peur qu'il ne se perde dans son propre jeu. A en croire cette dernière, il aurait de plus en plus de mal à faire la différence entre "Iteb" et "Swagg Man" : "Le problème c'est qu'il se croit indestructible. Il est trop à fond dans son personnage, tant et si bien qu'il n'arrive plus à ôter son masque. Même quand nous sommes en présence de notre mère, il ne prend plus le soin d'enlever ses lunettes."
Et forcément, un tel personnage n'est pas tous les jours facile à assumer pour sa famille. Ainsi, bien que Nawell affirme que ses autres soeurs (il a un frère et 3 soeurs, ndlr) "trouvent ça marrant", elles ne veulent surtout pas que quelqu'un découvre la vérité sur leur filiation : "L'une est maître de conférences, tandis que l'autre est professeur d'espagnol. Si leurs élèves apprenaient que Swagg Man est leur frère, cela porterait un sérieux coup à leur réputation."
Swagg Man, le vilain petit canard de sa famille ? Peut-être, mais il est riche. Et si ça n'a aucun rapport, c'est toujours cool. Et d'ailleurs, il vient d'où tout cet argent ? "Je ne dirai rien sur l'origine de sa fortune" affirme Nawel. On l'aura un jour, on l'aura !
Contacté par nos soins afin d'en savoir plus sur cette histoire de famille, Swagg Man a démenti tous les propos tenus dans cette interview : "Les gens savent que je n'ai aucune famille, donc ils aiment inventer des rumeurs. C'est fou ça, inventer pour inventer. On m'invente des noms, des prénoms, des histoires incroyables. A force, c'est lourd."