L'une des qualités de Sylvester Stallone, est qu'il est capable de recycler (positivement) ses idées afin d'en ressortir le meilleur. Ainsi, après avoir offert une très belle conclusion à la saga Rocky à travers Balboa en 2006, il en a fait de même avec John Rambo en 2008, revenant aux sources d'un personnage culte adoré du grand public.
Dernières preuves en date de son adresse dans le recyclage ? Le film Creed (le spin-off de Rocky) qui offre un coup de jeune incroyable à la saga et lui confère une autre dimension, et la probable future série Rambo, qui permettra de développer un peu plus cet univers si particulier.
Sylvester Stallone a peut-être 69 ans, mais il n'a pourtant jamais été aussi en forme. En effet, si le comédien a toujours eu le droit à des rôles explosifs, il ne cesse d'impressionner ses fans en repoussant ses limites. Ainsi, alors que tout le monde le pensait en pré-retraite après la fin de ses deux sagas cultes, il est revenu encore plus fort à travers l'une des franchises les plus badass et spectaculaire du cinéma : Expendables. Une façon pour lui de nous rappeler qu'il ne faut surtout pas l'enterrer trop vite et qu'il sera toujours là pour nous surprendre.
Et la bonne nouvelle pour le comédien, c'est que ses efforts sont enfin récompensés. A force de se battre pour garder sa place, il vient probablement de livrer son plus beau combat, sa plus belle partition au cinéma dans le film Creed. Alors que le comédien n'avait plus été nommé aux Golden Globe depuis 1977, son interprétation touchante et bluffante dans ce film lui vaut en effet les louanges de la critique et les promesses de quelques prix. Une légende ne meurt jamais.
Creed sortira le 13 janvier au cinéma.