Si c'est au cinéma que Tahar Rahim a remporté la plus belle des récompenses avec deux César pour le film "Un prophète", le comédien semble pourtant adorer les séries. Et pour cause, après s'être fait connaître du grand public dans "La commune" sur Canal+, c'est de nouveau dans une fiction de la chaîne cryptée qu'il s'apprête à nous en mettre plein les yeux, grâce à la série "Panthers".
> Leïla Bekhti a "hâte" de fonder une famille avec Tahar Rahim <
Et si le presque-acteur de Star Wars aime à ce point le petit écran, c'est que jouer dans une série est un exercice très important. Interrogé à ce sujet par le Parisien, il a ainsi confessé : "Le rythme de tournage en télévision, c'est très formateur pour moi. Ça vous oblige à être le plus juste, au plus vite." Résultat, alors que de nombreux comédiens semblent encore réfractaires à l'idée de quitter le grand écran pour la télé, Tahar Rahim est en demande de ces projets : "Aujourd'hui, dire non à un beau projet à la télé, c'est du snobisme. Si 'Panthers' n'avait pas existé, je n'aurais jamais pu jouer un tel flic ailleurs".
A noter que Tahar Rahim n'aime pas seulement jouer dans les séries, puisqu'il est un vrai sérievore. Comme il le confesse au journal : "A une période, j'en engloutissais tellement que je ne vivais plus." Et s'il avoue : "Je me serais bien vu dans certaines saisons d'Engrenages", son top des meilleures séries est notamment composé de "The Wire, Breaking Bad, la saison 1 de True Detective, Top of the Lake et la série suédoise Bron". Un homme de goût.