CINÉ SÉRIE
Tahar Rahim (Panthers) : "J'engloutissais tellement de séries que je ne vivais plus"
Publié le 26 octobre 2015 à 21:03
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce lundi 26 octobre 2015 que Tahar Rahim fera son grand retour à la télé, dans les premiers épisodes de la saison 1 de Panthers sur Canal Plus. Et à en croire le mari de Leïla Bekhti, son amour des séries est plus important qu'on ne l'imagine.
Tahar Rahim (Panthers) se livre sur son amour des séries Tahar Rahim (Panthers) se livre sur son amour des séries© Haut et Court / Canal+
Tahar Rahim (Panthers) se livre sur son amour des séries
Tahar Rahim (Panthers) se livre sur son amour des séries
Tahar Rahim (Panthers) se livre sur son amour des séries
La suite après la publicité

Si c'est au cinéma que Tahar Rahim a remporté la plus belle des récompenses avec deux César pour le film "Un prophète", le comédien semble pourtant adorer les séries. Et pour cause, après s'être fait connaître du grand public dans "La commune" sur Canal+, c'est de nouveau dans une fiction de la chaîne cryptée qu'il s'apprête à nous en mettre plein les yeux, grâce à la série "Panthers".

> Leïla Bekhti a "hâte" de fonder une famille avec Tahar Rahim <

"Dire non à un beau projet à la télé, c'est du snobisme"

Et si le presque-acteur de Star Wars aime à ce point le petit écran, c'est que jouer dans une série est un exercice très important. Interrogé à ce sujet par le Parisien, il a ainsi confessé : "Le rythme de tournage en télévision, c'est très formateur pour moi. Ça vous oblige à être le plus juste, au plus vite." Résultat, alors que de nombreux comédiens semblent encore réfractaires à l'idée de quitter le grand écran pour la télé, Tahar Rahim est en demande de ces projets : "Aujourd'hui, dire non à un beau projet à la télé, c'est du snobisme. Si 'Panthers' n'avait pas existé, je n'aurais jamais pu jouer un tel flic ailleurs".

Tahar Rahim, un vrai fan de séries

A noter que Tahar Rahim n'aime pas seulement jouer dans les séries, puisqu'il est un vrai sérievore. Comme il le confesse au journal : "A une période, j'en engloutissais tellement que je ne vivais plus." Et s'il avoue : "Je me serais bien vu dans certaines saisons d'Engrenages", son top des meilleures séries est notamment composé de "The Wire, Breaking Bad, la saison 1 de True Detective, Top of the Lake et la série suédoise Bron". Un homme de goût.

À propos de
Mots clés
Séries People People FR
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news