Depuis le début de l'affaire Nabilla, Tarek Benattia se confie peu sur l'incarcération de sa grande soeur. Mais plusieurs semaines après avoir défendu la chroniqueuse de TPMP sur BFM TV, il est revenu sur le sujet à l'occasion d'une interview accordée à Star 24. Il explique notamment : "Quand je l'ai appris, j'étais dans mon lit à Genève. On m'a appelé directement. Ce sont carrément les médias qui m'ont réveillé, pour me demander ce qui s'était passé. Mais je n'étais même pas au courant. J'étais encore dans les bras de Morphée (...) J'étais sur les fesses aussi... J'ai pensé à une conn*rie, parce qu'ils disent aussi souvent des bêtises. A la télé, ils sont là pour gonfler les choses. Nabilla lance une fleur sur Thomas, ils vont dire 'Nabilla tire aux roquettes sur Thomas'. Et vice-versa."
Alors que le magazine Closer a récemment publié des photos de Nabilla souriante en prison, Tarek Benattia en également profité pour donner des nouvelles rassurantes de la bimbo : "Ma soeur, c'est une super battante. Elle garde le sourire, elle ne s'arrête pas. Elle étudie en français. Elle bosse, elle bosse, elle bosse." Et elle tient aussi grâce au soutien de ses fans, nombreux à ses mobiliser sur les réseaux sociaux. Tarek a en effet tenu à passer le message suivant : "Il faut donner de la force. On a besoin de force, on a besoin de soutien. D'où elle est, elle vous aime beaucoup. Toute la famille vous aime. Merci beaucoup."
Mais Tarek Benattia a aussi tenu à répondre à ceux qui lui reprochent de continuer les bookings ou encore d'assurer la promo du clip de Morena Baila Me, dans lequel on le découvre en plein désert. "Les gens disent que c'est mal que je sorte un clip pendant que ma soeur est dans cette situation. Mais si j'étais comptable, que j'allais au travail tous les matins, on me dirait 'sa soeur est en prison, il va travailler comme quelqu'un de normal' ? Bah non. Logiquement, il faut quand même que je gagne ma vie. (...) J'ai des contrats que je dois honorer, qui datent d'il y a 6 mois, qui ont déjà été payés en partie. Je ne peux pas arrêter tout ça d'un coup. Même si je la soutiens à 400%, on honore les contrats sur lesquels on s'est engagé", juge ainsi Tarek Benattia.
Surtout qu'il est plutôt optimiste concernant la suite des événements : "Pourquoi j'arrêterais tout ? Par rapport à ça ? Bah non. Tout va s'arranger, tout va rentrer dans l'ordre. Et on va repartir sur le bon pied tous ensemble." Nul doute que Nabilla n'espère que ça.