Les candidats de Pékin Express 2013 n'ont jamais eu de problèmes durant l'aventure. A part quelques petits clashs par-ci par-là, les tourtereaux Denis et Julie, les anciennes compétitrices Cyrielle et Constance ou encore Salim et Linda menaient leur aventure tranquillement. Mais hier, tout a changé pour deux aventuriers et leur passager mystère.
Tarik et Fabien - désormais éliminés de la compétition - étaient accompagnés de Jackson Richardson. Et malheureusement, les trois candidats ont été confrontés au racisme. Lors de leur interview pour Toute la télé, ils ont tenu à revenir sur cet événement. Leur mot pour le décrire ? "Bouleversant". Le fils est conscient que la star du handball aurait vécu une aventure complètement différent s'il avait été invité à une autre étape : "S'ils avaient fait venir Jackson Richardson au Mexique ou à Cuba, ça aurait été un atout énorme. L'entraîner dans une étape de trois jours, alors qu'il est timide, dans un pays dont il ne connait pas la langue (...) et dans une région raciste, c'était un pari risqué". Et Fabien a ajouté : "Il a vécu un enfer alors qu'il était venu pour se sentir utile".
Tarik et Fabien ne s'attendaient pas à vivre une telle chose dans Pékin Express 2013. Le fait que les Américains racistes montrent clairement leur hostilité a choqué le jeune homme : "J'ai ressenti pour la première fois une vraie peur. L'endroit était menaçant et les gens hostiles. Ils nous disent clairement qu'on n'avait rien à faire ici par rapport à la coupe de cheveux, la couleur de peau et les tatouages".