Tout allait bien pour Taylor Swift qui cartonnait dans les bacs aux US et qui a même posé en mode femme fatale pour Cosmo. Oui mais voilà, elle est aujourd'hui accusée de plagiat ! Une semaine après la sortie américaine de son album "Red" (que vous pouvez déjà écouter en exclu chez nous !), la chanteuse se retrouve donc en plein coeur d'un scandale à cause d'une seule petite phrase de sa chanson All Too Well, qui est identique aux paroles d'un titre du chanteur américain Matt Athanson. Alors info ou intox ? Sur Twitter, tout le monde s'en mêle.
Pauvre Taylor Swift. Après sa rupture avec Conor Kennedy, la voilà maintenant accusée de plagiat. Son album était pourtant en train de faire un carton. Mais apparemment, une foutue phrase de sa chanson serait la même que celle du titre I Saw de Matt Athanson. La phrase en question, la voici : "And I forget about you long enough to forget why I needed to". Bon, ok mais, est-il vraiment question de plagiat ?
Bien sûr, il n'y a jamais de fumée sans feu. Mais ce n'est qu'une phrase. On a tous les mêmes expressions, mais ce n'est pas pour autant que l'on copie. Matt Athanson se la raconterait-il pas un peu ? Il a même écrit sur son compte twitter : "Elle est définitivement fan... et maintenant c'est une voleuse". Pffff quelle mauvaise langue !
Taylor Swift a déjà sorti plusieurs albums comme "Fearless", ou encore "Speak Now". Ce n'est donc pas une débutante ! On comprend maintenant pourquoi les fans de la chanteuses ont vite réagi aux propos de Matt Athanson, qui l'a d'ailleurs mal pris : "La meilleure nouvelle de la journée, ce sont les fans de Taylor Swift qui me traitent de c*nnard pour avoir écrit I Saw en 2003". Espérons que la chanteuse s'en sorte vite pour pouvoir nous faire partager ses chansons encore et encore.