Taylor Swift n'est pas la mieux placée lorsqu'il s'agit de donner des conseils en amour. Un rapide coup d'oeil à la liste impressionnante de ses ex suffit notamment à nous en convaincre. Cela n'a pourtant pas empêché Hannah, l'une de ses jeunes fans américaines, de solliciter l'interprète de Red pour obtenir du réconfort amoureux, par le biais d'un message aussi touchant que sincère partagé sur Instagram.
"Il y a ce garçon, Taylor. C'est un garçon très doux, charmant et qui me fait rire. Un garçon qui s'excuse lorsqu'il mange en face de moi alors après avoir appris que j'avais sauté le petit déjeuner. Un garçon qui a grandi de l'autre côté de la rue. Un garçon qui joue de la guitare comme moi. Un garçon qui est mon premier meilleur ami." commence-t-elle. Et d'expliquer que ce "garçon" a déjà une petite amie, qu'elle trouve "gentil" et "jolie". "Peux-tu me donner des conseils. Je t'aime." conclut-elle... sans se douter que l'ex d'Harry Styles allait effectivement réagir à sa situation compliquée.
Car contrairement à certaines stars qui n'auraient même pas pris le temps de lire ce message, la chanteuse américaine est quant à elle venue en aide à Hannah. "Hannah, tes yeux, tes yeux, tes yeux. Woah. Tu as les yeux les plus jolis, les plus grands, comme la plupart des yeux d'un enfant", introduit la BFF de Selena Gomez avant d'entrer dans le vif du sujet dans un long texte intentionné.
"On grandit tous en pensant que l'amour compte seulement lorsqu'il dure pour toujours et est pleinement accompli. Quand tu as le coeur brisé, la première chose qu'un inconnu va te demander est : 'Depuis combien de temps sortiez-vous ensemble ?' Comme si la douleur se mesurait en fonction de la durée de la relation. [...] Je ne pense pas que ça marche comme ça.", continue-t-elle.
Et les ruptures, Taylor Swift en connaît un rayon avec notamment Jake Gyllenhaal, John Mayer ou encore Joe Jonas à son tableau de chasse. "L'amour à sens unique est aussi valable qu'un autre. C'est aussi douloureux et excitant. Quoi qu'il arrive, je veux que tu te souviennes que ce tu fais est un acte désintéressé, beau et gentil." ajoute-t-elle. Et de conclure : "Sois heureuse d'être une personne qui puisse aimer sans vouloir quelque chose en retour. Je pense qu'un jour, tu trouveras la personne qui t'aimera de la même manière !".
Hannah, touchée par les mots de la jeune femme, lui a ensuite répondu : "Tu n'as pas idée à quel point cela représente beaucoup pour moi, merci ! Tu es comme la grande soeur que je n'ai pas." Sortez les mouchoirs.