Taylor Swift figure peut-être parmi les artistes les plus écoutées et les plus généreuses au monde, elle n'est pas à l'abri de se faire des ennemis pour autant. La jolie blonde vient de l'apprendre à ses dépens après s'être attiré les foudres d'une célèbre militante féministe, Camille Paglia. Dans un article publié sur le site de The Hollywood Reporter, cette écrivaine américaine a violemment attaqué la petite-amie de Calvin Harris.
Pourquoi tant de haine ? Dans les grandes lignes, la critique sociale accuse la chanteuse de frimer un peu trop avec son groupe d'amies stars - son "gang" - auquel elle rattache aussi l'actrice Lena Dunham et les mannequins Gigi Hadid et Lily Aldridge. Selon Camille Paglia, l'interprète de Shake if Off devrait "abandonner son odieuse habitude de barbie nazie qui utilise ses amies et des célébrités comme accessoires pour ses spectacles." Un point Godwin ?
L'icône féministe reproche plus particulièrement à la rivale de Katy Perry d'avoir perverti le principe des gangs de filles qui à l'origine "se guidaient les unes les autres, échangeaient des conseils, partageaient leur expérience et lançaient des projets communs excitants et innovants." Comment ça partager des photos de vacances entre copines sur Instagram n'a rien d'excitant et d'innovant ? Quoi qu'il en soit, Taylor Swift n'a pour le moment pas réagi à ces attaques.