Pauvre Peter Parker. En plus de souffrir dans chacun de ses films pour sauver New York, il commence tout doucement à se faire voler la vedette. Même s'il sera encore le héros de toute une ville dans The Amazing Spider-Man 2, c'est pourtant Electro – son nouvel ennemi – qui devrait donner son nom au sous-titre de cette suite. Et comme si cela n'était déjà pas assez humiliant, Sony Pictures vient de confirmer la création d'un spin-off centré sur l'un de ses nemesis.
C'est ce qu'a déclaré Michael Lynton, le chef du divertissement chez Sony Pictures, affirmant : "Nous avons réellement l'ambition de créer un énorme univers autour de Spider-Man. Il y a énormément de scripts en chantier." Et si on ne sait pas encore qui aura ce privilège, il n'est pas impossible que ce soit le Bouffon Vert, celui-ci étant notamment incarné par Harry Osborn dans les comics, le pote de Peter Parker.
Malheureusement, ne vous attendez pas à ce que ce spin-off soit une ouverture vers un rapprochement entre Spider-Man et les Avengers. Non seulement The Avengers 2 a déjà trouvé son méchant, mais surtout, Marvel-Disney et Sony Pictures détiennent chacun les droits de nombreux super-héros, empêchant tout crossover. En même temps, la moitié du clan des Avengers ne sert à rien à cause de l'omniprésence d'Hulk et Iron Man. Donc non, Spider-Man ne perd pas grand chose, si ce n'est une belle vue sur la combinaison de la Veuve Noire.