"Quand les candidats ont découvert Bruno, ils ont eu des étoiles dans les yeux, ils ont vu en lui le Zidane du business", confie Stéphane Sallé de Chou, le chef de projet deM6, en interview au site Toutelatele. Et les téléspectateurs de The Apprentice, qui décrochera le job ? pourraient bien eux aussi avoir des étoiles dans les yeux en apprenant à connaître ce chef d'entreprise lyonnais. Si le nom de Bruno Bonnell n'est pas (encore) connu du grand public, sachez que ce multientrepeneur dans le secteur de la robotique a été préféré aux médiatiques Bernard Tapie, Alain Affelou ou encore Franck Provost pour cette émission.
Pourtant à 56 ans, Bruno Bonnell n'ambitionne pas d'être le Donald Trump de la télévision française. Au Point.fr, ce chef d'entreprise à la recherche de son Directeur du développement commercial assure avoir profité de cette émission pour "évaluer le potentiel et les qualités des candidats". Mais certainement pas pour faire le buzz. D'ailleurs vous n'entendrez pas dans sa bouche le glacial "You're fired (Tu es viré)", réplique préférée de Donald Trump. Bruno Bonnell promet d'être un patron humain, "mettant en avant le mérite et la transmission". La preuve en images dès ce soir sur M6 à 20h55.
A lire aussi : Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8 / Malcolm, bientôt une suite ? Frankie Muniz dit oui / Le Petit Journal : un bachelier privé de fac prend la parole sur le plateau de Yann Barthès