On s'en doutait un peu, cela semble se confirmer, The Batman - le nouveau film solo du Chevalier Noir préparé par Matt Reeves et porté par Robert Pattinson, ne devrait pas compter le Joker au casting. Tandis que le cultissime vilain de Gotham aura déjà le droit à sa propre aventure cette année sous les traits de Joaquin Phoenix et que Jared Leto est toujours dans les petits papiers des studios pour un spin-off de Suicide Squad, Reeves - qui écrit également le film, aurait décidé de se tourner vers d'autres méchants afin de surprendre le public.
D'après les informations de The Geek Worldwide, ce sont 4 vilains qui devraient ainsi affronter Bruce Wayne à l'écran. Au programme ? The Riddler (ou le Sphinx), Le Pingouin, Catwoman et Firefly. Des personnages bien connus des fans de la série Gotham, qui apparaissent cohérents avec l'ambition de The Batman. Il y a quelques mois, Matt Reeves confessait en effet vouloir se concentrer sur les qualités de détective du héros et un peu moins sur l'action. Et quoi de mieux que le Riddler et ses énigmes, le Pingouin et son côté mafieux et Catwoman et ses vols pour ça ?
A l'heure actuelle, aucun détail n'est encore connu sur les rôles précis de ces possibles personnages dans l'histoire. Tout ce que The Geek Worldwide sait, c'est que le Riddler et Pingouin devraient être âgés entre 30 et 40 ans, tandis que Catwoman et Firefly devraient être âgées entre 20 et 30 ans.
Deux questions se posent désormais : Kristen Stewart sera-t-elle choisie pour incarner Catwoman et surtout... Catwoman sera-t-elle une alliée ou ennemie de Bruce dans cette histoire ? Rendez-vous en 2021 pour le savoir !