Après Jack Nicholson, le regretté Heath Ledger ou encore Jared Leto (dans Suicide Squad), c'est Joaquin Phoenix qui se glissera dans la peau du Joker, l'un des méchants les plus fous de l'univers DC Comics, dès le 9 octobre 2019 au cinéma. Si on a souvent aperçu ce personnage dans des films ou dessins animés dédiés à Batman, il hérite aujourd'hui de son propre long-métrage réalisé par Todd Phillips. On a eu un petit avant-goût du résultat avec des premières photos dévoilées en septembre 2018.
Aujourd'hui, on a le droit à la toute première bande-annonce du film. Une première bande-annonce inquiétante et flippante qui confirme que nous allons bien découvrir les origines de l'ennemi de Batman avec une intrigue située dans les années 80 : comment est-il devenu le Joker ? Nous aurons toutes les réponses à nos questions dans Joker. En tout cas, le trailer nous dévoile un Joaquin Phoenix, plus fou que jamais dans son habit de clown, en train de semer la terreur dans les rues de Gotham City.
Le super-vilain nous emmènera aussi à l'asile d'Arkham, un passage obligé dans la vie du Joker : "C'est moi ou c'est de plus en plus la folie ?", avoue Arthur Fleck. Si sa principale mission est d'"apporter rire et joie au monde", le personnage au sourire diabolique va finalement passer du côté obscur.
En plus de Joaquin Phoenix, on retrouve Robert de Niro, Zazie Beetz (Deadpool 2), Brett Cullen, Frances Conroy (dans la peau de la mère du Joker) ou encore Marc Maron au casting du Joker. Du beau monde au programme. En attendant, la sortie de l'origin story au cinéma, les internautes valident déjà la première bande-annonce et la star de Her dans la peau du terrible méchant.