La vie est belle pour les acteurs de The Big Bang Theory. Tandis que la saison 10 de la série sera prochainement diffusée aux USA, Melissa Rauch (Bernadette) et Mayim Bialik (Amy) viennent d'être augmentées. Ainsi, alors qu'elles n'étaient encore payées que 30 000 dollars par épisode en 2013, elles toucheront cette année... 100 000 dollars par épisode.
Une évolution logique et attendue par les comédiennes grâce à des contrats renégociés il y a plusieurs années, mais qui reste étonnante. Et pour cause, à l'heure où The Big Bang Theory est décrite comme "la nouvelle Friends", on est encore très loin de la même égalité salariale que celle imposée à l'époque par les interprètes de Ross, Rachel, Joey, Chandler, Monica et Phoebe.
Résultat, Kunal Nayyar (Raj) et Simon Helberg (Howard) toucheraient actuellement 750 000 dollars par épisode, tandis que Jim Parsons (Sheldon) Johnny Galecki (Leonard) et Kaley Cuoco (Penny) auraient le droit à 1 000 000 de dollars par épisode.
Et si cette différence pouvait s'expliquer par le passé quand la série était encore centrée sur le trio, ce n'est désormais plus justifiable puisque tout le monde a le droit à la même importance dans les intrigues. De là à dire que le renouvellement de la série est actuellement au point mort à cause de renégociations salariales sous tension...