Sheldon arrivera-t-il à rencontrer le Capitaine Kirk de Stark Trek avant la fin de The Big Bang Theory ? Tandis que la série se retrouve régulièrement au coeur de rumeurs d'annulation au terme de sa saison 10 actuellement diffusée aux USA, le comédien William Shatner a confessé à Digital Spy avoir refusé une apparition dans la fiction, alors même que son célèbre acolyte, le regretté Leonard Nimoy (Spoke), avait accepté de jouer dans le show lors de la saison 5.
Interrogé par le site anglais, l'inoubliable interprète du Capitaine James T. Kirk a ainsi dévoilé : "J'ai eu plusieurs conversations avec les créateurs et ce qu'ils voulaient que je fasse ne me paraissait pas assez bien. Ils voulaient que j'incarne mon propre rôle, mais une version plus dérangée. Ils ont dit que ça rendrait bien, mais ça ne m'a pas convaincu".
De quoi envoyer Sheldon en dépression ? Rassurez-vous, une venue de l'acteur est toujours possible. Après tout, même s'il avoue que son refus a pu être mal pris par l'équipe "Ils ont peut-être été vexés, je ne suis pas sûr", il assure également : "Je leur ai dit 'Trouvez quelque chose de mieux'". Traduction ? Son refus n'est pas définitif et un bon scénario pourrait lui faire changer d'avis.
Et dans le pire des cas, les acteurs de la série pourront se cotiser afin de partager leur salaire avec lui pour le motiver à rejoindre le casting.