Après les origines de Bazinga, c'est un autre des plus grands mystères de The Big Bang Theory qui a enfin été dévoilé à l'écran. En effet, c'est ce lundi 17 octobre - durant l'épisode 5 de la saison 10 - que Sheldon a révélé l'étrange raison qui l'oblige désormais à frapper 3 fois à une porte en énonçant le nom de la personne derrière.
En pleine discussion avec Penny (on vous épargne les raisons de ce tête-à-tête afin de ne pas vous spoiler davantage), le scientifique a ainsi profité de la tendresse de son amie pour lui révéler une histoire qu'il n'avait encore jamais raconté à personne, pas même... à sa mère.
"J'avais 13 ans, c'était à l'époque du Spring Break à la Fac. Je suis rentré à la maison en avance parce que les profs n'avaient plus d'exercices de maths à m'apprendre. Ma mère était absente. Je suis rentré en pensant trouver la maison vide et j'ai entendu un son provenant de la chambre de mes parents. Quand j'ai ouvert la porte, j'ai découvert mon père au lit avec une autre femme. C'est pour ça que je n'ouvre plus jamais une porte sans frapper 3 fois. Le premier coup est le traditionnel, et les deux suivants sont là pour permettre aux gens de remettre leurs vêtements."
Une confession aussi touchante que drôle qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur ce personnage culte de la télévision et qui - malgré ce que peuvent écrire les scénaristes - nous rappelle à quel point la relation Penny/Sheldon est parfaite. Allez hop, on supprime Amy, on organise le divorce avec Leonard et on officialise enfin ce couple.