Comme on a pu le découvrir l'an passé, Leonard et Penny sont non seulement fiancés, mais s'apprêtent également à vivre ensemble. De quoi voir l'avenir sereinement ? Pas forcément, la série nous ayant habitué à une situation façon "Ross/Rachel" en les faisant rompre et réconciliant à répétition. Or, au bout de 8 ans, il est peut-être temps de faire ENFIN un choix. Ainsi, soit les scénaristes décident de les séparer pour de bon (laissant la place à Penny/Sheldon), soit ils décident de véritablement lancer leur histoire. Dans tous les cas, plus de machine arrière possible au risque de perdre définitivement une partie du public.
Depuis son arrivée dans la série, on a compris qu'Amy souhaitait absolument être touchée par Sheldon (et plus si BEAUCOUP d'affinités). Et si on peut logiquement comprendre ce manque, sa façon de le dévoiler à l'écran est de plus en plus lourde. Dernière preuve en date ? La scène de la fessée terriblement gênante et inutile... Oui, les scénaristes vont désormais devoir travailler afin d'offrir à ce duo une évolution simple et crédible, en évitant tout débordement plein de malaise. Autrement ? Sheldon s'en va avec Penny et tout le monde est content.
Déjà que le personnage a une vie amoureuse déprimante, mais si en plus les scénaristes passent leur temps à l'oublier... Alors que Raj formait un duo délirant avec Howard durant les premières saisons, celui-ci se retrouve en victime collatérale de la nouvelle direction prise par les scénaristes. En effet, depuis plusieurs années déjà, Big Bang Theory a choisi d'abandonner son véritable univers geek pour se tourner vers une ambiance "sitcom amicale basique" avec de nombreuses histoires vues revues. Le problème, c'est qu'à force de s'intéresser à Sheldon (LA star du show) et Leonard, les auteurs en oublient régulièrement les autres. Et si Howard survit grâce à sa relation avec Bernadette, Raj se retrouve régulièrement délaissé. Bref, il est temps de se rattraper et de nous offrir de grands moments.
C'est officiel, The Big Bang Theory a récemment été renouvelée pour 3 saisons supplémentaires. De quoi permettre aux scénaristes de voir venir et donc... de ne plus avoir d'excuses pour ne faire que du stand-alone côté épisodes. Ainsi, cette saison 8 pourrait être le point de départ parfait pour se lâcher et débuter quelque chose d'inédit dans le show : faire évoluer les personnages. Car hormis le voyage spatial d'Howard (et son mariage) et les énièmes problèmes de coeur, rares sont les moments marquants à retenir de la vie actuelle des geeks. Nouveau boulot ? Nouvelles responsabilités ? Nouveaux personnages ? Les possibilités sont grandes et le récent "départ" de Sheldon nous laisse espérer un souffle nouveau rafraîchissant. On y croit.