Cette année, les networks semblent faire confiance à leurs nouveautés. Si nous sommes habitués aux renouvellements précoces sur le câble (Showtime a donné une saison 2 à Masters of Sex après la diffusion de trois épisodes), c'est souvent moins le cas sur les chaînes gratuites. Pourtant, la saison 2013/2014 a très bien commencé pour FOX qui a renouvelé Sleepy Hollow pour une saison 2 de 13 épisodes et pour NBC qui vient de donner une saison 2 de 22 épisodes à The Blacklist. La série est l'un des plus gros succès de l'année avec une moyenne de 11,7 millions de téléspectateurs par épisode et sixième drama le plus populaire aux USA. Découvrez les autres nouveautés qu'on voudrait voir revenir pour une saison 2 en 2014.
Les séries policières, on aime. Alors quand Andy Samberg met son grain de sel et mixe enquêtes et comédie, on ne peut que tomber sous le charme. Brooklyn Nine-Nine est l'une des meilleures comédies de la saison avec des personnages attachants et hilarants. En plus, vous pouvez déjà la suivre sur Canal+ Séries tous les mardis soir.
Et si The Originals était meilleure que Vampire Diaries ? Si beaucoup doutaient du succès de la série spin-off centrée sur Klaus, The Originals a réussi à s'imposer dans le coeur des téléspectateurs voire même à dépasser les aventures de Damon, Elena et Stefan. Nouvel univers, nouvel endroit, nouveau conflit, difficile de ne pas souhaiter une saison 2 pour la série. C'est d'ailleurs bien parti puisque le show aura déjà une saison 1 complète.
Si Sarah Michelle Gellar s'était plantée sur la CW avec Ringer il y a deux ans, l'actrice revient plus forte que jamais dans The Crazy Ones. Il faut dire que, contrairement à Buffy contre les vampires, l'actrice se met à la comédie avec un acteur dont la réputation n'est plus à faire : Robin Williams. Ajoutez à cela un casting attachant (James Wolk notamment), vous obtenez une nouveauté solide.
Julie Plec s'y connait niveau series pour ados. Déjà productrice de Vampire Diaries et The Originals, elle a lancé en octobre la série The Tomorrow People, adaptée d'un format britannique. Avec le cousin de Stephen Amell à la barre, le show mêlant histoire d'amour, superpouvoirs et chasse à l'homme est un de nos coups de coeur de l'année. On pourrait dire la même chose du torse (souvent nu) de Robbie Amell.
Autre comédie qui a retenu notre attention, le Michael J. Fox Show. Si nous étions un peu réticents au départ, les acteurs ont réussi à nous séduire notamment l'acteur principal souffrant de la maladie de Parkinson. De plus, la série nous permet de découvrir Betsy Grant dans un rôle totalement opposé à celui qu'elle tenait dans Breaking Bad.
On ne se fait pas de films, on sait bien que Hostages ne sera certainement pas renouvelée pour une saison 2. Dommage car on s'est bien pris à ce thriller qui, en plus de nous surprendre, met sur le devant de la scène deux acteurs de talents : Toni Colette et Dylan McDermott.