Pendant que l'avenir ciné de la franchise Star Wars est en discussion (faut-il continuer les spin-off après l'échec de Solo ?), Lucasfilm a décidé de frapper un grand coup du côté du petit-écran. A l'occasion d'un panel "The Clone Wars" organisé au Comic-Con de San Diego afin de fêter les 10 ans de la série animée (2008 - 2014), le studio a annoncé son retour le temps d'une saison.
Ainsi, ce sont 12 nouveaux épisodes qui ont été commandés et qui seront disponibles sur la future plateforme de streaming de Disney, pensée comme une concurrente de Netflix. Et si aucune date de mise en ligne n'a encore été avancée, une première bande-annonce très prometteuse a déjà été dévoilée (voir ci-dessous).
Au programme ? On peut découvrir que la série reprendra là où elle s'était arrêtée en 2013 et aura pour objectif de conclure l'histoire et ainsi mettre fin à la guerre. De plus, les premières images annoncent les retours de nombreux personnages cultes comme Rex, Hunter ou Obi-Wan, mais également... Ahsoka. Un retour qui devrait être passionnant à suivre puisqu'il pourrait marquer la fracture entre la Jedi et Anakin et le début de leurs affrontements, visibles ensuite dans la série Star Wars Rebels.