C'était la petite surprise de ce début de saison 4 de The Flash, Wally a récemment annoncé son départ de Star City après quelques problèmes avec Jesse Wells. De quoi s'attendre à ne plus jamais revoir le personnage incarné par Keiynan Lonsdale à l'écran ? Rassurez-vous, Andrew Kreisberg (co-showrunner) a confié à la presse : "Il est un membre régulier du casting et on le reverra à nouveau". Et d'après les premières informations, il sera au moins présent dans l'épisode 7 qui sera diffusé le 21 novembre aux USA.
Néanmoins, Andrew Kreisberg a également sous-entendu que l'absence de Wally des intrigues pourrait être de plus en plus importante ces prochains mois. Et la raison à cela est simple, Barry Allen est déjà là : "C'est difficile d'avoir deux speedsters dans la série, que ce soit créativement ou financièrement. A chaque fois, il faut que Barry soit inconscient pour que Wally puisse sauver la ville ou que Wally soit indisponible pour que Barry sauve la ville. Et faire ça, ça à un coût."
Une déclaration pessimiste pour l'avenir du jeune héros ? Oui et non. Alors que les Legends of Tomorrow s'apprêtent à perdre l'un de leur membre, Wally pourrait venir en remplacement : "Wally n'est pas parti et il n'est certainement pas parti du Arrowverse (Arrow, Flash, Legends, Supergirl). Il va revenir dans The Flash et des choses très excitantes le concernant vont bientôt arriver".