Attendue durant de nombreuses années, l'adaptation de The Mortal Instruments a failli mal se terminer. Si la bande-annonce du premier film était prometteuse et que le résultat à l'écran était convaincant, les chiffres du box-office n'ont cependant pas été à la hauteur des attentes des studios. Quelqu'un a les chiffres des téléchargements pour rigoler ?
Ainsi, avec des résultats aussi décevants, les premières rumeurs d'annulation entourant cette nouvelle franchise n'ont pas tardé à voir le jour. De quoi décevoir le public et étonner les producteurs. Comme le confirme l'un des boss de Constantin Film à The Hollywood Reporter, une suite est toujours dans les cartons.
Il précise alors : "Nous sommes en train d'analyser ce que nous avons mal fait avec le premier film – particulièrement du côté de notre positionnement et du marketing – et quels changements nous devrons apporter. Nous travaillons avec un excellent groupe pour repositionner la franchise avec la suite 'City of Ashes'." Une déclaration un peu trop sérieuse pour nous convaincre totalement, mais on ne va pas s'en plaindre.
Et si le tournage devait initialement débuter en septembre dernier, celui-ci ne devrait pas commencer avant l'année prochaine. Une fausse mauvaise nouvelle, cette suite s'annonçant alors plus intéressante et travaillée que le premier film. Et ça, c'est plutôt cool.
Certains membres de la rédac en apprenant la confirmation de la suite