Même si les studios de production du film veulent rester optimistes, l'annonce de la mise en pause de la production du second film de la saga ne sent pas très bon pour Clare et Jayce, les personnages incarnés par Lily Collins et Jamie Campbell Bower.
Film très attendu de cet automne, The Mortal Instruments n'a pas vraiment convaincu aux Etats-Unis. Malgré sa bande-annonce, le film basé sur les romans de Cassandra Clare n'a pas déplacé les foules lors de sa sortie aux Etats-Unis en août dernier. Contrairement à Twilight ou Hunger Games, le film avec Lily Collins n'a rapporté pour l'instant que 37 millions de dollars pour un budget de... 60 millions de dollars.
Une perte qui n'est pas de très bon augure pour la suite. Tandis que la suite devait être tournée dès la semaine prochaine, les studios Constantin Film viennent d'annoncer la mise en pause du projet pour une période non définie. Si les dirigeants indiquent qu'ils souhaitent "repositionner le film", nul doute que nous ne reverrons pas le duo au cinéma de sitôt.
The Mortal Instruments sortira au cinéma le 16 octobre.