Une de plus. Si True Detective vient de faire son apparition sur la chaîne câblée américaine, HBO préfère actuellement faire parler d'elle dans l'autre sens. Ainsi, après les récentes fins de Kenny Powers et Enlightened, ce sont prochainement True Blood et Boardwalk Empire qui quitteront nos écrans.
Et malheureusement, comme le dit l'expression "jamais deux sans trois". Traduction ? C'est désormais au tour de The Newsroom de prendre la porte. Si la série bénéficie de bonnes critiques et a permis à son acteur principal, Jeff Daniels (prochainement de retour dans Dumb & Dumber 2) de remporter un Emmy Awards en 2013, la chaîne a préféré partir sur une note positive.
Renouvelant le show pour une saison 3, elle a déclaré que celle-ci serait dans le même temps la dernière. De quoi permettre aux scénaristes d'écrire la fin parfaite et de faire dire au président d'HBO : "Je suis sûr que ces adieux seront de ceux dont nous nous souviendrons." Pas sûr que cela console les fans, mais c'est mieux que rien...