Dans l'épisode 4, nous en apprenions un peu plus sur Davina tandis qu'elle était opposée à Klaus. L'épisode 5 de la saison 1 de The Originals, intitulé Sinners and Saints, va donc la placer au centre de la guerre entre Klaus et Marcel. Et ça risque de ne pas être joli.
Si Klaus veut reprendre le pouvoir sur la Nouvelle-Orléans, sa guerre contre Marcel passe donc logiquement par Davina. Sous ses airs d'ange, la jeune fille possède en effet des pouvoirs insoupçonnés. Dans l'épisode 5, Klaus voudra à tout prix la mettre dans son camp, une chose qui semble compliquée puisque Marcel n'a pas l'intention de la laisser aux mains de son ennemi.
Mais Klaus aura un allié : Elijah. Après avoir été plongé dans le sommeil par son frère, l'Original sera de retour dans cet épisode qui s'est déjà dévoilé en photos. Le personnage de Daniel Gillies (qui est récemment devenu papa) va tenter de faire entendre raison à la jeune femme. De son côté, Sophie va dévoiler un élément de son passé à Hayley et Rebekah. The Originals saison 1 se poursuit tous les mardis aux US sur la CW.