Après une saison 2 passée à combattre ses parents puis sa terrible tante, comment s'en est sorti Klaus (Joseph Morgan) dans l'épisode 22 de la seconde saison de The Originals ? Et bien pas si mal. Comme il fallait s'y attendre, l'Original a réussi à tuer celle qui voulait du mal à Hope et cela sans morts (ou presque) du côté des Mikaelson. Zoom sur 5 moments à retenir du final.
Depuis la mort de Kol (Daniel Sharman), Davina (Danielle Campbell) souhaitait trouver un moyen de le ressusciter. Nommée nouvelle "sorcière en chef", elle a pu réussir sa résurrection... mais pas du plus jeune frère de Klaus et Elijah. En effet, c'est Esther (Alice Evans), la mère des Originals qui est revenue d'entre les morts afin d'aider ses enfants à se débarrasser de Dahlia (Claudia Black) en se sacrifiant.
Après la bataille, c'était aussi l'heure du rapprochement. S'ils se tournent autour depuis quelques épisodes déjà, Klaus et Cami (Leah Pipes) ne sont pas encore passés à la vitesse supérieure. Cependant, l'hybride a à moitié dévoilé ses sentiments pour la jolie blonde. On ne sait pas vous mais on préférait quand même Caroline...
Ce dernier épisode mettait encore une fois en opposition Klaus et Elijah (Daniel Gillies). Ce dernier avait de quoi en vouloir à son frère puisqu'il avait tué Gia (Nishi Munshi) dans l'épisode 21. Après avoir juré qu'il ne reviendrait plus à ses côtés, Elijah décidait cependant de rejoindre son frère... à la demande d'Hayley (Phoebe Tonkin). Cette dernière n'est présente que dans une courte scène et pour cause : elle n'a désormais forme humaine que durant la pleine lune.
Si vous étiez heureux à l'idée de retrouver Claire Holt dans le rôle de Rebekah, le bonheur fut de courte durée. Non, l'actrice ne reviendra pas à temps plein dans la série. Le personnage a en effet décidé de retourner dans le corps d'Eva (Maisie Richardson-Sellers) afin d'aider Davina a fait revenir Kol d'entre les morts. Mais un retour de l'actrice originale n'est cependant pas totalement exclu.
Il n'y aura pas The Originals sans une ennemie. Et comme dans la saison 1, il semblerait que ce soit Davina qui va reprendre le pouvoir pour s'opposer de nouveaux aux vampires. A moins que la série n'introduise l'an prochain un nouveau grand méchant. The Originals reviendra cet automne pour sa saison 3 sur la CW.