La stratégie est à son comble dans The Power, la nouvelle télé-réalité de W9 ! Chaque semaine, les Power Player font preuve d'ingéniosité pour ne pas se faire griller et choisir les bonnes cibles. La première semaine, Maissane a désigné Océane El Himer, qui a été incapable de la démasquer, et a donc été éliminée.
La semaine suivante, c'est Eddy qui a obtenu le rôle de Power Player, bien malgré lui. Grand gaffeur, puisqu'il a été grillé par plusieurs candidats, sa seule chance de brouiller les pistes était de trahir son meilleur ami de l'aventure, Yaël, et le désigner comme cible. Évidemment, ce dernier n'aurait jamais pu imaginer que son pote lui planterait un tel couteau dans le dos. Il n'a donc pas démasqué le Power Player et a été éliminé.
Quelques heures plus tard, Delta a offert le rôle du maitre du jeu à Pascal Soetens. La stratégie de celui qui a failli se battre sur le tournage est claire : faire exploser le trio Marwa, Nicolo et Gabriel.
Dans l'épisode qui sera diffusé ce soir sur W9, mais qui est déjà disponible sur 6play MAx, on découvre que c'est le gagnant des Apprentis aventuriers 7 qu'il désigne comme cible. "Fait ch*er... Pour la première fois dans ce jeu, je n'ai pas d'autre choix que de démasquer le Power Player. Il n'y a plus de laisse là, c'est à fond les ballons", réagit Gab.
"Gabriel, ce n'est pas forcément une cible facile, mais ce qui m'intéresse dans cette cible, c'est le trio. Il faut qu'on sort soit Marwa, soit Nicolo, soit Gabriel. Ils ont une alliance qui est très forte, donc si on ne les brise pas, ça va être compliqué pour la suite de l'aventure. Il fallait choisir un des trois, c'est tombé sur lui... Pas de chance", explique Pascal, face caméra.
Alors, Gabriel parviendra-t-il à démasquer Pascal et donc à l'éliminer à sa place ? Affaire à suivre...