La trahison est le maître mot de The Power, la nouvelle télé-réalité de W9, et on peut dire qu'Eddy l'a parfaitement compris en devenant Power Player. Au départ, il était angoissé par ce rôle. "Je ne suis clairement pas encore prêt à assumer ce rôle-là, je ne sais pas comment je vais faire...", s'était-il inquiété au moment de l'annonce. Mais il s'est finalement pris au jeu et n'a pas hésité à désigner son meilleur ami de l'aventure, Yaël, comme cible.
Pour rester dans l'aventure, la cible n'a qu'une seule solution : découvrir qui est le Power Player. Dans l'épisode en avance sur 6play Max, on découvre enfin la cérémonie. Et on peut dire qu'Eddy est au plus mal. "Je sais que c'est moi qui ai mis Yaël en cible. Mais Yaël, c'était quand même mon pote et je n'ai pas envie qu'il parte comme ça... Qu'est-ce que je fais ? (...) J'ai envie de lui dire 'bébé, c'est moi le Power Player !'. Je suis à deux doigts de craquer", explique celui pour qui le jeu a eu de grosses conséquences à l'extérieur.
Yaël doit alors appeler tous les candidats un par un et pour rester dans l'aventure, il faut que le dernier appelé soit le Power Player. Malheureusement pour lui, sûr et certain que son pote n'a pas ce rôle, il appelle Eddy en premier.
"Il m'appelle en premier ! ça veut dire qu'il a vraiment confiance en moi. Je suis un traitre. J'ai vraiment peur qu'il m'en veuille. À sa place, j'aurais grave le seum. Je lui ai mis à l'envers. Je ne sais plus quoi dire", s'inquiète Eddy, avant que son identité ne soit enfin dévoilée. À ce moment-là, Yaël, qui est donc éliminé, découvre la trahison de son ami et hallucine : "Non mais Eddy... Je me sens trahi !"
Il n'est pas le seul à tomber des nues. "Trahir son meilleur ami pour sauver sa place... ça me montre à quel point les gens sont joueurs dans cette maison", réagit Shauna, tandis que Nikola Lozina se rend compte que "dans ce jeu, ils sont capables de tout en fait. On est dans l'excellence du vice".
On a hâte de découvrir l'identité du futur Power Player et cette nouvelle semaine d'aventure !