La saison 8 de The Vampire Diaries sera-t-elle la dernière ? Si aucune confirmation officielle n'a encore été faite de la part des créateurs ou de la CW, les récents propos de Ian Somerhalder semblent pourtant aller dans cette direction.
Interrogé par TVGuide sur le sujet, l'interprète de Damon a ainsi déclaré : "Vous pouvez le croire ? 7 putain d'années. C'est pas fou ? Car peu de personnes que je connais ont réussi à terminer/conclure une série. Bon, on n'a pas encore fini, il nous reste encore une année désormais. Ce matin, je me disais justement 'Wow. Tu viens d'y passer 7 ans, 154 épisodes à la télévision'. Et au moment où ça sera terminé, on en sera à 176 épisodes".
Et si le comédien a bien rappelé qu'il n'était sûr de rien concernant l'avenir de la série, il semble pourtant en avoir une bonne idée... Toutefois, rassurez-vous, s'il voit déjà The Vampire Diaries prendre fin, il ne compte pas la lâcher, puisqu'il ne veut qu'une chose pour le moment : lui offrir la meilleure conclusion possible.
Toujours pour TVGuide, Ian Somerhalder a en effet confié : "Je considère cette future saison comme un passage très très important afin de partir en beauté avec des histoires qui devront se connecter à ce qu'était la série par le passé. Je pensais qu'on allait le faire beaucoup plus en saison 7. Il y a eu de bonnes histoires, mais j'aimerais que l'on soit capable de revenir aux fondamentaux, ce qu'était cet incroyable groupe de personnages qui naviguaient dans les eaux mouvementées de Mystic Falls. (...) C'est comme si on avait passé notre temps à courir après la saison 1 lors de ces 5/6 dernières années. Vous vous rappelez quand Elena débarquait chez les Salvatore et demandait à Stefan 'Qu'est-ce que t'es putain ?' et qu'il lui répondait 'Un vampire'. Vous vous rappelez à quel point ce passage était grand ? Etait énorme ? Maintenant, on doit tuer 6 ou 8 personnes, exploser 3 voitures et une maison pour ressentir la même émotion..."