Dans le dernier épisode de la saison 5 de Vampire Diaries, Enzo et Caroline partaient à la recherche d'un nouveau double de Stefan et le tuaient. Damon et Elena étaient confrontés à leur relation et à l'impact de leurs vies sur l'éducation de Jérémy. La jeune femme était aussi attaquée par Liv tandis que Stefan et Caroline se rapprochaient. Enfin, Markos (le leader des Travelers) rejoignait la Terre en s'extrayant de "l'autre côté".
La bande-annonce et Paul Wesley nous avaient promis un épisode 100% Stelena, ce fut le cas. Non seulement les deux personnages ont eu une discussion sérieuse et à coeur ouvert sur leur relation mais on en a également appris plus sur la fameuse "prophétie" des doppelgängers. Celle-ci n'était d'ailleurs qu'une invention de Markos pour faire se rapprocher Elena et Stefan et pour utiliser leur sang. Dans quel but ? Seul le temps nous le dira.
Du côté de Bonnie, rien ne va plus non plus. Avec un petit voyage de l'autre côté, Matt découvre que l'endroit où survivent les âmes des créatures surnaturelles est en pleine destruction ? L'occasion pour nous de retrouver brièvement Kol et Vicki.
Si on avait de l'espoir pour le couple Delena, il a été réduit à néant dans ce nouvel épisode. Si Elena était sûr de ses sentiments pour Damon, ce dernier a préféré l'envoyer promener, ne supportant pas de la voir, de lui parler ou de la toucher. On a connu mieux niveau déclaration quand même...
Après Katherine dans le corps d'Elena ou bien Matt possédé par un 'passenger', c'est au tour de Tyler de s'y coller. Ce dernier est donc devenu contre sa volonté un agent double pour le compte de Markos. Ca va faire très très mal...
Vampire Diaries saison 5 continue tous les jeudis sur la CW.