Après des mois d'attente, l'épisode le plus attendu de la saison 5 de The Vampire Diaries va enfin être dévoilé. Comme nous vous l'annoncions récemment, celui-ci marquera la présence – pour la première fois – de Paul Wesley derrière la caméra. Et alors que cette expérience a semble-t-il marqué l'acteur, elle pourrait ne pas rester sans conséquences pour les personnages non plus.
Comme l'a confié le comédien à TVGuide, cet épisode apportera un peu de nostalgie dans le show, grâce au retour de la fameuse prophétie entourant les doppelganger. Une situation appréciable pour Wesley, qui a ainsi déclaré : "J'ai vraiment adoré faire ces scènes. C'est toujours sympa de faire ces choses qui sont différentes et qui permettent de ralentir le rythme. La saison 1 allait doucement, mais avec le temps on s'est mis à voler ce qui est parfois difficile à suivre. Donc pouvoir ralentir et revenir vers la saison 1 c'était très agréable."
Toutefois, si cet épisode nous offrira des moments très spéciaux entre Stefan et Elena à l'aide de visions à la mode "Et si ?", il est peu probable que leur relation évolue comme les fans le souhaiteraient. La raison ? "Comme ils se disent que c'est une prophétie, ça tue tout le romantisme et apporte un sentiment équivalent au mariage arrangé". Et quand on connaît les caractères des deux vampires, on se doute que se mettre en couple "par obligation" ne doit pas réellement les motiver. Damon peut souffler, il devrait avoir encore le droit à quelques moments endiablés.