Les choix des habitants de Mystic Falls vont avoir des conséquences. Après un épisode 7 qui a vu la mort de nombreux personnages, la saison 5 de Vampire Diaries va changer de cap mais continuer dans le dark. Non seulement Stefan sera toujours hanté par ses souvenirs mais en plus, Bonnie va souffrir après être revenue à la vie.
Avoir tuer Silas ne va pas vraiment aider Stefan à tourner la page. Comme on peut le découvrir en vidéo, le personnage de Paul Wesley sera toujours hanté par son été passé dans un coffre-fort après y avoir été enfermé par son double. Cette folie pourrait bien lui faire perdre la tête car on peut le voir très énervé, voire même carrément violent, face à Elena.
Pour Bonnie, ça ne va pas mieux. Devenue la nouvelle "ancre" de l'"autre côté", elle va devoir faire face à de nombreux êtres surnaturels qui doivent la traverser. Une expérience pas vraiment plaisante pour la sorcière qui était morte pour ressusciter Jeremy. Seul bon point ? Elle sera enfin en couple avec Jeremy. De quoi lui redonner un peu le sourire.
Quand on parle d'amour, Bonnie et Jeremy ne seront pas les seuls touchés par Cupidon. Comme on peut le voir sur les photos de l'épisode 8 intitulé Dead Man on Campus, Caroline et Jesse vont dangereusement se rapprocher. Ce sera également le cas pour Elena et Aaron. Vampire Diaries saison 5 continue aux US sur la CW tous les jeudis.