C'était l'un des moments forts du final de la saison 4 de The Vampire Diaries, Katherine est redevenue humaine après qu'Elena lui ait faire boire le remède. Cependant, si certains téléspectateurs pensaient que cela marquerait la fin du personnage et de ses menaces, c'est tout le contraire. Oui, cette dernière devrait être encore plus inquiétante.
C'est ce que déclare Julie Plec au site Zap2it : "En tant qu'humaine, elle est encore vraiment très très mauvaise. S'il y a bien une chose qui l'énerve c'est de s'être montrée vulnérable. Du coup, elle va utiliser cette frustration contre Elena. Si la vampire en a après elle, Katherine est toujours prête à battre cette gamine."
Malgré une situation très problématique, la sosie d'Elena va donc garder son instinct de méchante. Tant mieux pour la série, puisqu'après le départ de Klaus dans The Originals, cela serait dommage de perdre d'autres personnages importants. Toutefois, d'après les derniers spoilers, Elena ne devrait pas être inquiétée par Katherine avant un bon moment. De quoi nous intriguer et laisser espérer de belles surprises.
C'est à la rentrée prochaine que la saison 5 de The Vampire Diaries sera diffusée sur la CW aux USA.