L'avantage d'être un téléspectateur, c'est que l'on a le droit à plus d'informations que les personnages de nos séries préférés. Ainsi, si de nombreux fans ont pu respirer en apprenant que Damon et Bonnie seront bien évidemment de retour lors de la saison 6 de The Vampire Diaries, les habitants de Mystic Falls sont actuellement persuadés que le duo est mort et à oublier.
Résultat ? L'ambiance s'annonce lourde et surprenante lors de la reprise de la série le 2 octobre prochain. En effet, d'après les commentaires des acteurs, chacun des personnages vivra son deuil d'une façon différente et parfois incompréhensible.
Au programme ? Elena devrait faire comme si de rien n'était : "Elle était dévastée face à la disparition de sa meilleure amie et de son amour. Au début de la saison 6, ça sera intéressant de la voir assumer ça. Elle va avoir une façon très confuse de gérer ces pertes." Jeremy va se laisser aller, abandonnant toute envie de continuer sa mission : "Il va gérer ça en... laissant tout tomber. Il sera complètement perdu. Il va se dire 'Il n'y a plus de magie en ville. La fille que j'aime n'est plus là... donc pourquoi je me bougerais ?'". De son côté, Stefan va tout simplement disparaître. Et à en croire son interprète : "Il va surmonter ça d'une façon différente. Il ne va pas réagir d'une façon que l'on pourrait imaginer de sa part..."
La bonne nouvelle (tout de même), c'est que malgré cette mauvaise ambiance les personnages pourront compter sur le soutien de Caroline : "Elle et Stefan ont développé une sorte d'amitié très proche. Ils sont toujours là à se soutenir et elle veut le retrouver. Elle veut aider ses amis, elle veut que tout le monde soit heureux, elle veut que ses amis, sa famille et sa ville reviennent." Reste à savoir si elle réussira sa mission, mais un petit peu d'optimisme ne devrait pas faire de mal...