Stefan le méchant est de retour ! Dans l'épisode 16 de la saison 6 de The Vampire Diaries, afin d'empêcher Caroline (Candice Accola) de tuer Sarah (Gabrielle Walsh), le personnage incarné par Paul Wesley a décidé de se débarrasser de son humanité. Une chose qui n'annonce rien de beau pour les habitants de Mystic Falls et pour Caroline elle-même. Si la fin de l'épisode 16 pouvait laissé penser que le duo se prendrait pour Bonnie et Clyde, ce ne sera pas le cas. Comme on peut le voir dans la bande-annonce de l'épisode 17 intitulé A Bird in a Gilded Cage, Stefan ne va pas hésiter à menacer Caroline. Si cette dernière a également décidé d'éteindre son humanité après les funérailles de sa mère, ses actions s'annoncent beaucoup moins meurtrières que celles de Stefan.
Pendant que Stefan sera sur le point de redevenir le terrible Ripper, Damon (Ian Somerhalder) et Elena (Nina Dobrev), eux, vont faire face à une autre grande méchante. Dans l'épisode précédent, le plus âgé des Salvatore a appris que sa mère Lily (Anne Wersching) était en fait une méchante qui avait tué des milliers d'humains. Ils vont donc lui rendre une visite dans son enfer en 1903 avec l'aide de Bonnie (Kat Graham) et de Kaï (Chris Wood). Enzo (Michael Malarkey) et Alaric (Matt Davis) vont quant à eux tenter de faire entendre raison à Caroline. Tout un programme !
A lire également : The Vampire Diaries saison 6 : bientôt un mariage pour Damon et Elena ? / The Vampire Diaries saison 6 : Chris Wood (Kaï) sur le départ ?