On ne va pas se le cacher, depuis le final de la saison 5 de The Vampire Diaries, les rumeurs, révélations, indiscrétions, interviews... concernant la série se font plus rares qu'un épisode sans sexe dans Game of Thrones. En effet, si ce n'est pour nous annoncer que l'avenir amoureux de Caroline sera compliqué ou nous faire croire à un possible spin-off, les infos entourant la série sont loin d'être passionnantes.
Bonne nouvelle, ça va (enfin) changer. Non seulement le tournage reprendra cette semaine, mais surtout, les intrigues réservées aux personnages s'annoncent énormes. Si peu de détails ont pour le moment filtré à ce sujet, le réalisateur Jeffrey Hunt a tout de même dévoilé sur Twitter : "Fans de The Vampire Diaries, l'épisode 1 de la saison 6 va vous emmener dans une montagne russe émotionnelle pour laquelle vous n'êtes pas préparés. Je vous suggère de vous préparer dès maintenant !"
Une déclaration terriblement prometteuse, mais également inquiétante. Car qui dit "ascenseur émotionnel" dit forcément de "la joie", de "la peur", mais également de "la tristesse". Traduction ? Alors que l'avenir de certains personnages semble plus qu'incertain, il n'est pas illogique de s'attendre à de nouvelles morts dès le début de la saison. Et quand on sait que le sort de Bonnie n'est toujours pas scellé et que l'interprète de Jeremy est prêt à tout pour jouer dans la série Arrow, les fans peuvent déjà commencer à trembler, se ronger les ongles et croiser les doigts. Courage.