La saison 7 de The Vampire Diaries à venir s'annonce mouvementée pour Damon. Tandis que le personnage de Ian Somerhalder tentera de se remettre de l'absence d'Elena, il fera également face à un retour désagréable. Alors que Mark Pedowitz (boss de la CW) promet déjà que cette année se centrera sur les Frères Salvatore : "On a une série depuis 11 ans centrée sur deux frères qui s'intitule Supernatural. Il est possible que la saison 7 prenne un chemin semblable", Damon et Stefan devraient ainsi retrouver... Lily Salvatore, leur mère.
Et à en croire la révélation de The Wrap, ce personnage aura une place très importante dans les intrigues à venir, puisque l'actrice Annie Wersching aura un "rôle majeur et récurrent". Et quand on sait que cette dernière est liée aux Heretics et qu'ils seront les nouveaux grands méchants de la série, on peut s'attendre à quelques surprises et séquences mémorables.
De quoi nous promettre un nouvel affrontement sanglant ? Pas si sûr. Comme l'annonçait récemment Julie Plec (la créatrice), ces ennemis d'un nouveau genre pourraient en effet rapidement se faire adopter du public, au grand dam des deux héros : "Ce qu'il y a de génial avec eux, c'est qu'à l'instar des Originals, ils ont une identité unique et distincte. Ces Heretics sont aussi des personnes avec des profondes et rafraîchissantes histoires, et ils ne sont pas seulement des vilains. Ils ont aussi subi des pertes, ils connaissent l'amour, l'amitié, les échecs... toutes ces choses qui les rendent aussi fascinants."
A lire aussi : Game of Thrones saison 5 épisode 10 : un final sanglant et choquant (SPOILERS) / Profilage saison 6 : les premières indiscrétions