La fin prochaine de The Vampire Diaries vous déprime déjà ? Vous craignez de voir vos personnages préférés mourir durant le final (comme en rêvent certains acteurs) ? Séchez vos larmes, Julie Plec (la créatrice) a un plan qui devrait faire le bonheur des téléspectateurs. Ainsi, à l'instar de Spike qui est passé de Buffy à Angel à la fin de la première citée, de nombreux héros devraient profiter de l'annulation de The Vampire Diaries pour se rendre chez The Originals, le spin-off.
Interrogée sur l'avenir des personnages par DigitalSpy, Julie Plec a en effet confessé : "Il y avait un personnage que je comptais tuer dans Vampire Diaries et j'ai finalement changé d'avis en réalisant qu'ils (oui, elle est passée du singulier au pluriel dans sa phrase, ndlr) pouvaient avoir une vie dans l'autre série."
Et alors que Julie Plec a ensuite affirmé que The Originals devrait encore durer "au moins 2 saisons", elle a surtout ajouté : "J'ai envie de continuer la série et permettre à tous ceux de The Vampire Diaries qui le veulent de nous rendre visite et jouer avec nous." Heureux ?