Préparez vous à entendre "This is the voice". Dès ce soir, The Voice 3 va être diffusée chaque samedi, sur TF1. Tous les candidats vont tenter de se surpasser pour succéder aux gagnants des deux premières saisons Stéphan Rizon et Yoann Fréget. Et contrairement à eux, ils vont devoir faire face à quelques nouveautés. Pour commencer, les chanteurs ne verront pas Louis Bertignac mais Mika aux côtés de Jenifer, Garou et Florent Pagny. Et d'après les premières images, l'interprète de Live Your Life ne va pas tenir en place. De quoi mettre de l'ambiance sur le plateau.
Autre changement : pendant les auditions à l'aveugle, les coachs ne découvriront pas toujours le visage des talents une fois leurs fauteuils retournés. Idem pour les téléspectateurs. Ils devront attendre la fin de la prestation pour savoir quel candidat les a fait frissoner (ou pas). Pour les cacher, la prod' a décidé de placer un voile blanc sur le plateau.
Pour finir, une nouvelle épreuve va faire son apparition après les battles. Son nom ? "L'épreuve ultime". Comme l'avait expliqué Thierry Lachkar, le président de Shine France, chaque coach devra faire des groupes composés de trois talents. Après leurs interprétations, Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou devront désigner deux candidats par groupe.