Les auditions à l'aveugle sont de retour ce samedi 3 mars sur TF1 dans The Voice. Et lors de cette nouvelle sélection, les jurés auront à faire à une candidate très spéciale : Yasmine Ammari. Si son nom ne vous dit probablement rien, ce n'est pas le cas pour les Algériens. Et pour cause, cette chanteuse de 32 ans est déjà une petite célébrité dans son pays.
Découverte dès l'âge de 6 ans lors d'une émission de variétés, la chanteuse a attendu ses 11 ans pour sortir son premier album intitulé "Dance the rai", suivi de "Koulouna Djazairine" à l'âge de 14 ans. Après un bref passage en France dans la célèbre émission "Graines de Star" qui lui a permis de se constituer un petit réseau, la jeune femme a ensuite alterné ses performances musicales et ses études, et a également fait ses premiers pas d'actrice en 2015 dans la série "Sultan Ashour 10".
Une carrière déjà bien chargée pour la chanteuse, même si elle ne se met pas plus de pression que cela par rapport à sa participation dans l'émission française. Si elle confesse à TF1 craindre qu'aucun coach ne se retourne : "C'est une de mes craintes. Je ne vais pas le cacher", elle assure surtout être prête pour un tel défi : " La vie est un risque. J'aime le challenge. Le jugement est là pour nous faire avancer. Mais je ferai tout mon possible pour que les coachs se retournent. (...) J'adore l'émission et l'émotion qui s'en dégage. (...) Pourquoi ne pas aller au-delà des frontières ? C'est la vocation de la musique."
Une chose est sûre, si cette participation risque de surprendre son public, elle compte sur son soutien dans cette nouvelle aventure : "Je me demande quelle sera leur réaction. Vont-ils me soutenir ? Je me dis qu'il n'y a pas de raison. Quand on a une idole, normalement, on la suit et on la soutient. J'espère ne pas les décevoir". C'est tout ce qu'on lui souhaite.