Le changement, c'est maintenant dans The Voice ! Afin de se renouveler et de sans cesse surprendre les téléspectateurs, la huitième saison de l'émission va inclure de nouvelles règles et étapes. Parmi elles ? Le bloc qui va intensifier la "guerre" entre les quatre coachs : Mika, Jenifer, Soprano et Julien Clerc. Mais ça ne sera pas la seule nouveauté !
Cette année, il n'y aura pas d'audition finale, cette épreuve juste après les auditions à l'aveugle durant laquelle trois candidats s'opposaient pour valider leur place dans l'équipe de leur coach. A la place, les talents participeront aux "K.O" comme le dévoilent nos confrères de Puremédias.com. Durant quatre prime (un par coach), les candidats de chaque équipe chanteront seuls sur un titre de leur choix. A la fin de la prestation le coach aura trois possibilités :
- appuyer sur le buzzer et envoyer le talent directement dans son équipe
- éliminer le talent
- envoyer le talent dans la "Zone rouge" avant de faire son choix en fin d'émission.
Sans oublier que chacun des coachs pourra également "voler" deux talents des autres équipes, qu'ils soient éliminés ou bien présents dans la zone rouge. Ils seront 18 candidats par équipe à s'affronter et seuls 6 candidats par équipe accéderont aux battles.
Interrogé par nos confrères, Pascal Guix, producteur artistique de l'émission, explique que cette nouvelle règle sera plus "juste" pour les candidats. "Avec cette nouvelle étape, les coachs ont le droit d'hésiter, de prendre leur temps. Avec cette règle de la 'Zone rouge', il y aura plus de justice pour les talents. Le dernier aura autant de chance que le premier" explique-t-il. Rendez-vous en 2019 pour découvrir cette nouvelle étape !