A chaque année, ses nouveautés. Alors que le tournage de la saison 8 de The Voice a débuté ce lundi 12 novembre 2018, l'équipe des coachs a changé. Suite au départ de Zazie, Pascal Obispo et Florent Pagny, ce sont Jenifer, Soprano, Mika et Julien Clerc qui se sont donnés rendez-vous chez TF1. Les quatre artistes ont alors découvert une nouvelle règle, qui devrait accroître la compétition entre eux.
Après le vol de talent instauré pour la saison 6, ils pourront désormais bloquer leur concurrent. Chaque coach dispose, en plus du gros buzzer rouge, de 3 boutons supplémentaires, sur lesquels se trouvent les noms des 3 autres coachs. Grâce à eux, ils pourront alors bloquer l'un de leurs concurrents, l'empêchant de choisir un candidat ou d'être choisi par lui. De quoi augmenter les chances de recruter ce candidat dans son équipe... s'attirer les foudres du coach en question. Mais attention, cette option n'est valable qu'une seule fois pendant les auditions à l'aveugle !
Ce n'est pas tout : selon RTL, une nouvelle étape aurait été ajoutée à la fin des auditions à l'aveugle, comme l'a teasé Matthieu Grelier le directeur des programmes de ITV Studios France : "C'est une idée que nous avons eu en France et que nous avons proposé à John de Mol (créateur du format). Idée qui a été acceptée et qui sera même appliquée dans d'autres pays". Il n'a toutefois pas dévoilé plus de détails... Affaire à suivre donc ! Pour info, la saison 8 devrait être diffusée au printemps 2019.