C'est une première dans l'histoire de Snapchat ! Après une première chaîne sur Discovery dédiée au spot, l'application d'Evan Spiegel lance désormais sa propre émission The Voice. En effet, le groupe de médias NBC Universal a produit une version spéciale de son émission sur Snapchat. Intitulée simplement "The Voice on Snapchat", elle se composera de 5 mini-épisodes diffusés sur l'appli, aux États-Unis.
Le candidat qui veut y participer devra envoyer sa vidéo (de préférence enregistrée avec son smartphone) au site www.voicesnaps.com. Le jury – qui devrait être le même que pour l'émission TV - décidera alors s'il le (la) garde ou non. Ceux qui seront sélectionnés auront ensuite la chance d'apparaître sur le plateau.
Une émission qui sera diffusée à partir du 22 août 2016 aux US et qui devrait attirer une cible plus jeune, qui préfère regarder son téléphone plutôt que la télé. Rappelons que 10 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Snapchat.
Un principe que la chaîne veut également appliquer au "Saturday Night Live", et au "Tonight Show". Une émission de télé-réalité hebdomadaire devraient également voir le jour sur Snapchat, en partenariat avec la chaîne E !. Un défi que s'est aussi lancé Mark Abdelli.
Ce n'est pas tout : le 8 septembre prochain, certains passages de la série The Rundown se trouveront uniquement sur l'application au fantôme jaune. Si ces formats Snapchat rencontrent du succès, ils pourront être diffusés ailleurs, comme sur Instagram, qui vient lui aussi de lancer ses stories. A quand le même système en France ?