En France et dans le monde entier, les chaînes de télévision se tirent souvent dans les pattes pour leur programmation. Pourtant, D8 pourrait bien réussir à réunir pour la première fois au monde des candidats de deux télé-crochets distincts. C'est en tout cas ce qu'espère le dirigeant de la chaîne.
C'est dans Le Parisien qu'Ara Aprikan explique son projet, celui d'une soirée qui opposerait les candidats de The Voice à ceux de Nouvelle Star. Son projet serait une grande soirée musicale où les finalistes des émissions de D8 et TF1 pourraient s'affronter lors de duos ou de solos. Ara Aprika évoque aussi un possible vote du public ou bien des jurés (Mika, Jenifer, Florent Pagny et Garou pour The Voice ; Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian pour Nouvelle Star). Il évoque également la possibilité d'une co-animation entre Nikos Aliagas et Cyril Hanouna et une diffusion sur D8 et sur l'une des chaînes du groupe TF1.
Evidemment, le dirigeant de D8 n'est pas irréaliste puisqu'il explique : "On n'est pas présomptueux, on ne cherche pas à faire jeu égal avec TF1 [...] On pense que, pour un soir, deux chaînes concurrentes peuvent se mettre au service de la musique dans un bel esprit oecuménique". Evidemment, difficile pour Nouvelle Star de rivaliser avec TF1. L'émission de D8, qui s'est terminée ce jeudi sur la victoire du Farfadet Mathieu, n'a rassemblé en moyenne que 1,2 millions de téléspectateurs. C'est très loin du score de The Voice qui, chaque semaine, rassemble environ 8 millions de téléspectateurs.
A lire également : The Voice, DALS... : top 10 des émissions les plus suivies à l'international / Mathieu (Nouvelle Star 2014) : "Je sais ce que je veux devenir" (INTERVIEW)