Alors que la saison 4 de The Walking Dead est en production et s'annonce une nouvelle fois hallucinante, AMC voit encore plus loin pour elle. Après avoir fait exploser les records d'audiences durant toute sa saison 3, la chaîne promet un très bel avenir à la série.
Tout comme les dirigeants d'HBO pour Game of Thrones, AMC aimerait que la série ne s'arrête jamais. Il faut dire que la chaîne va prochainement perdre Breaking Bad et Mad Men devrait bientôt suivre. Et comme le confesse Josh Sapan, le CEO d'AMC : "Nous allons quelque peu souffrir et voir nos coeurs se briser quand les séries se termineront."
Du coup, AMC ne veut pas revivre une nouvelle fois la même tristesse, laissant Sapan déclarer lors d'une conférence à la Barclay Global Technologie Media et Telecommunication : "On espère que les zombies vivront éternellement car nous commençons tout juste à découvrir ce qu'est ce monde post-apocalyptique. Du coup, on reviendra à la conférence de Barclay en 2022 pour parler du fait que The Walking Dead n'est toujours pas terminée."
Oui, si nos calculs sont exacts, cela permettrait à la série d'atteindre au moins 13 saisons. Rien d'exceptionnel puisque Les Experts le font déjà, mais pour une série se déroulant en "temps réel", il ne fait aucun doute que les personnages ne devraient pas tous y survivre... Affaire à suivre.