Vous n'avez toujours pas pardonné aux scénaristes de The Walking Dead d'avoir tué Carl lors de la saison 8 ? Rassurez-vous, cela aurait pu être pire. Membre importante de la team aujourd'hui, Carol n'était en effet pas destinée à survivre aussi longtemps. Au contre, l'héroïne incarnée par Melissa McBride avait une épée de Damoclès au-dessus de sa tête depuis les débuts de la fiction.
Scott Gimple - ex-showrunner de la série, a ainsi profité d'un entretien avec INSIDER pour s'annoncer comme le sauveur de la pote de Daryl lors de l'intrigue de la prison : "En saison 3, il y avait des conversations au sujet de peut-être tuer Carol. Mais j'étais totalement contre !"
D'après Scott Gimple, ce refus était une évidence car Carol n'a jamais été une survivante comme les autres. A l'inverse de T-Dog - qui a été sacrifié à sa place, Carol a toujours eu une véritable histoire à raconter : "Je trouvais que c'était une belle histoire de voir une personne passer de victime d'abus à héroïne, et pas d'une façon facile. Elle a elle-même dû lutter avec ce pouvoir qu'elle s'est trouvée. La meilleure partie de l'histoire de Carol, c'est quand elle a compris qu'elle était forte. Elle a compris qu'elle avait ce force et réalisé qu'elle n'était pas simple [à appréhender]".
De quoi faire d'elle une héroïne intouchable ? Difficile à dire. Seule certitude, cette force de caractère et ce courage nous offriront une saison 10 explosive. En colère contre Alpha et les Whisperers après la mort d'Henry, Carol devrait bientôt afficher un nouveau visage...