C'est un détail qui n'a échappé à personne, le final de la saison 8 sonnait clairement comme une fin de série. De nombreuses histoires ont été bouclées et les scénaristes nous ont laissé sur une note d'espoir avec la mise en place d'une réelle (nouvelle) civilisation. D'ailleurs, comme le confiait récemment Scott Gimple (Showrunner) : "La série sera pratiquement une nouvelle série l'an prochain, avec une nouvelle narration encore plus immense."
Donc, plutôt que d'ouvrir un nouveau chapitre, pourquoi ne pas s'arrêter avec la fin de celui-ci ? D'autant plus qu'on le sait : The Walking Dead n'est pas faite pour avoir une réelle fin. On n'aura jamais de réponses sur l'origine des zombies et ils devraient être toujours là. Par conséquent, on se doute que les tensions, guerres de clans et envies de survie existeront toujours...
Si AMC a commandé une saison 9, actuellement en préparation, celle-ci pourrait être la dernière. Et pour cause, les audiences sont de plus en plus basses (même si elles restent bonnes pour la chaîne), ce qui pourrait motiver AMC à arrêter les frais. Autrement dit, si la saison 9 est réellement la dernière, ça serait bête d'avoir souffert aussi longtemps pour arrêter à 18 épisodes de la fin, non ? Allez, courage.
On a pu le découvrir ce dimanche 15 avril, Fear The Walking Dead - le spin-off de The Walking Dead, n'est plus un prequel de la série originale. Au contraire, sa timeline est désormais calquée sur celle de sa grande soeur. Et le pire ? Elle s'en sort nettement mieux niveau scénario. Ainsi, pourquoi ne pas considérer Fear The Walking Dead comme la véritable suite de The Walking Dead ? Après tout, à quoi ça sert d'avoir deux séries qui racontent la même chose (ou presque) ? Le ménage de printemps, c'est maintenant !
Malgré tous ses défauts, The Walking Dead possède un réel avantage : son genre. Là où les comédies et séries policières sont reines à la télévision, rares sont les fictions horrifiques, encore moins avec des zombies. Alors okay, The Walking Dead ne fait plus vraiment peur, mais ça reste agréable de regarder quelque chose de différent. The Walking Dead est une sorte de petite parenthèse plutôt sympa dans notre programme et son côté "survivor" reste toujours fascinant (à défaut d'être efficace). Et puis oh, on a quand même eu le droit à un zombie tout nu ! Truc de dingue.
The Walking Dead va fêter ses 9 ans à la télévision et elle est toujours aussi mal réalisée. Alors oui, les zombies sont de plus en plus badass et stylés, mais le reste est terriblement mal filmé, ça manque de rythme et les fonds verts ne sont toujours pas maîtrisés. Sérieusement, même Once Upon a Time se débrouille mieux de ce côté là... On en connait qui ont tristement confondu "Série Z" avec "Séries de Zombies".
Les comics de Robert Kirkman ont encore un temps d'avance sur la série et l'histoire est toujours en cours. Or, quand on connait ce qui a déjà été imaginé par le créateur de The Walking Dead sur papier, difficile de ne pas être excité à l'idée de voir quelques unes de ses idées être adaptées à l'écran (héhé oui, Negan souffre). Evidemment, avec la faible qualité d'écriture des scénaristes de la série, on risque de se retrouver avec un effet de "déjà vu" frustrant. Toutefois, puisqu'on a déjà vu 8 saisons, notre amour pour le sado-maso n'est plus à prouver...