Après avoir rassuré les fans de The Walking Dead concernant l'avenir de la série (malgré les mauvaises audiences, elle ne serait pas inquiétée par une future annulation), Scott Gimple (Showrunner) s'est confié sur la saison 9, actuellement en préparation. Et d'après lui, les nouvelles intrigues seront inédites et apporteront un nouveau ton à la série.
Vous le savez, c'est ce dimanche 15 avril qu'AMC diffusera le final de la saison 8. Et d'après Gimple, ce dernier épisode sera le début... d'une nouvelle série : "Cet épisode n'est pas simplement là pour conclure ces 15 autres épisodes. Avec l'équipe, on voulait que ce soit en quelque sorte une conclusion des 8 premières saisons". Tandis que certains acteurs teasaient récemment un dernier épisode pas comme les autres, le showrunner a désormais précisé ces promesses : "La série sera pratiquement une nouvelle série l'an prochain, avec une nouvelle narration encore plus immense."
Difficile de savoir ce qu'il entend précisément par là (moins de zombies ? Des survivants disparus ? Début des réponses ? Nouvelle vie pour les héros ?), mais ça ne peut être que bénéfique. Après tout, ce sont justement les histoires paresseuses et répétitives qui sont actuellement au coeur des critiques et la cause de la baisse d'audiences. Reste à espérer qu'il ne s'agira pas de (nouvelles) paroles en l'air.