Si AMC était contente du succès de The Walking Dead avec de nombreux records d'audiences à la clé, la chaîne pourrait rapidement le regretter. Comme le dévoile EW, Frank Darabont va profiter de ces très bons chiffres pour porter plainte contre la chaîne afin de réclamer de nombreux dommages et intérêts.
Il faut dire que la série a pris la fâcheuse habitude de se débarrasser de ses showrunners, la saison 4 étant actuellement dirigée par le 3ème de la série. Et si Glen Mazzara semble encore silencieux, Frank Darabont est de son côté plus rancunier. D'après un communiqué, on apprend que le créateur du show accuse AMC de ne pas avoir respecté le contrat et de l'avoir injustement effacé de nombreuses clauses. Résultat ? Il réclame près de... 10 millions de dollars.
On peut alors y lire : "L'action suivante fait suite aux efforts sans relâche d'une chaîne de télévision (AMC) pour priver Frank Darabont – l'artiste ayant créé, écrit, dirigé et produit la série The Walking Dead, de ses profits tirés de la série contractuellement dû. Par conséquent, Darabont ainsi que son agence CAA ont été privés de leurs droits contractuels leur permettant de toucher 10 millions de dollars de profits tirés de la série."
Et si on n'imagine pas les choses aller jusqu'au tribunal, un accord à l'amiable étant fortement prévisible, cette situation pourrait donner des idées à de nombreux showrunners... Oui, ça vaut le "coût" de se faire virer à Hollywood !