Personnage emblématique de la série (qui ne se souvient pas de la scène de la pizza ?), il est possible de prendre des photos devant la devanture de la maison de Walter White. En effet, celle-ci existe réellement, puisqu'elle a tout simplement été louée par l'équipe de la série afin de réaliser quelques plans à l'extérieur. Intéressé ? Rendez-vous alors à Albuquerque, New Mexico (USA) à l'adresse suivante : 3828 Piermont Dr.
A noter qu'il est également possible de poursuivre votre pèlerinage devant la devanture des bureaux de Saul Goodman (9800 Montgomery Blvd, Albuquerque, NM, US) ou devant le Car Wash de Walt (9516 Snow Heights Cir Ne, Albuquerque, NM, US).
Vous avez grandi avec Friends ? Vous ne pouvez vous empêcher de rire en retombant sur un épisode de la série ? Vous vous demandez si les personnages sont retournés vivre dans l'appartement depuis la fin de la comédie en 2004 ? Bonne nouvelle, afin de combler votre nostalgie et votre envie de réponse, rendez-vous au 90 Bedford Street, au coin de la rue Grove Street à New York. Impossible de rentrer dans l'immeuble évidemment (le tournage a de toute façon eu lieu en studio en Californie), mais la devanture New Yorkaise devrait vous mettre des étoiles plein les yeux.
Pour l'anecdote, si vous souhaitez vous asseoir dans le réel Central Perk, le café de la bande d'amis, c'est à Burbank (Californie) qu'il faut se rendre lors du Warner Bros Studio Tour ! Visite incontournable.
Déprimé à l'idée que la série Sherlock puisse ne jamais revenir pour une saison 5 ? On a la solution pour vous remonter le moral : un petit passage à Londres, et plus précisément au 187 North Gower Street. Et pour cause, si le détective habite au 221B Baker St dans l'histoire, c'est dans la rue citée précédemment que le tournage se déroule réellement en extérieur. Et oui, le Speedy's Café existe également à côté et n'attend que vous pour vous régaler.
Généralement, les vacances sont faites pour se détendre et emmagasiner de jolies images dans la tête. Néanmoins, si vous n'avez pas peur de faire quelques cauchemars en route, on ne peut que vous conseiller de vous rendre au 120 Westchester Place à Los Angeles. En effet, c'est à cette adresse que se trouve l'incroyable (et flippante) résidence géante, au centre des intrigues de la saison 1 d'American Horror Story. On ne garanti pas la présence d'événements morbides, mais les frissons devraient tout de même être au rendez-vous.
Bien avant Friends et autres sitcoms du genre, c'est Seinfeld qui révolutionnait le monde de la comédie. Et dans cette série aussi drôle que culte, on peut régulièrement découvrir les personnages en train de manger et boire un café dans Le Monk's Diner. Un dîner à l'américaine qui existe réellement dans la vraie vie sous le nom de Tom's Restaurant. Pour le découvrir, rendez-vous au 2880 Broadway, New York. Attention, s'il est évidemment possible de manger à l'intérieur, la déco n'est pas la même. Néanmoins, de nombreux hommages à la série sont visibles et offrent une expérience inoubliable.
Oubliez les fonds verts ou créations 3D, le château de Downton Abbey existe réellement, s'intitule le "Highclere Castle" et est aussi impressionnant en vrai qu'à la télé. Pour vous en rendre compte, c'est très simple, il suffit de vous rendre à Highclere dans le comté de Hampshire en Angleterre. Autre bonne nouvelle, il est également possible de se rendre à l'intérieur et de vivre une véritable expérience à la Downton Abbey. Et ça vaut le coup d'oeil.
Game of Thrones adore nous faire voyager. Et là aussi, il est hors de question pour la série d'utiliser des fonds verts. Au contraire, elle se déplace réellement aux 4 coins du globe afin de nous en mettre plein les yeux. Résultat, si vous voulez marcher sur les traces des Stark, rendez à Ballymoney, Irlande du Nord afin d'y retrouver la "forêt" des arbres tordus menant à Port-Réal.
Vous préférez le soleil ? Alors un petit passage à Dubrovnik (Croatie) s'impose puisque la ville est LE décor central pour représenter Port-Réal. Là-bas, vous aurez une vue incroyables sur les toits de la ville et vous pourrez également retrouver la rue maudite de Cersei lors de sa "walk of shame" dans le quartier Jésuite de la ville.
Enfin, si vous préférez le froid et la neige, impossible de ne pas passer par le parc national Vatnajökull en Islande qui sert de décors aux terres au-delà du mur, ou dans la grotte de Grjótagjá, non loin du lac Mývatn (toujours en Islande) afin d'y découvrir la grotte la plus connue de la télé, celle dans laquelle Jon Snow devient un homme.
Si l'intrigue de The Walking Dead se déroule dans un monde post-apocalyptique, il ne faut pas oublier que ce monde était normal avant. Autrement dit, les rues/quartiers croisés durant le road trip de Rick et ses potes existent bien à notre époque. C'est notamment le cas de Woodbury, le célèbre quartier contrôlé par le Gouverneur lors de la saison 3. Ainsi, c'est à Main St dans la ville de Senoia en Géorgie (USA) que vous pourrez revivre la guerre de vos survivants préférés. C'est moins défraîchi qu'à la télé, mais ça reste classe.